Mes lettres de créance
4 participants
Page 1 sur 1
Mes lettres de créance
M'étant présenté plus haut, et afin d'amorcer le sujet voici deux exemples de mes dessins :
Vous aurez, bien sûr, ici, reconnu une certaine Mustang trés celèbre, dans une poursuite cinématographique non moins célèbre, je veux parler de la Mustang du lieutenant Franck Bullit alias Steve Mac Queen !
Vitesse toujours, classique avec les 24 du Mans 70, mais aussi toujours Steve Mac Queen et le cinéma avec cette Porsche 917 L qui enflamma les vraies 24H du Mans de 1970 mais aussi le film que Mac Queen a réalisé à partir cette édition !
Amicalement
Raymond
Vous aurez, bien sûr, ici, reconnu une certaine Mustang trés celèbre, dans une poursuite cinématographique non moins célèbre, je veux parler de la Mustang du lieutenant Franck Bullit alias Steve Mac Queen !
Vitesse toujours, classique avec les 24 du Mans 70, mais aussi toujours Steve Mac Queen et le cinéma avec cette Porsche 917 L qui enflamma les vraies 24H du Mans de 1970 mais aussi le film que Mac Queen a réalisé à partir cette édition !
Amicalement
Raymond
Re: Mes lettres de créance
bah dis donc tu commences bien ,la mustang est magnifique,les reflets sur la carrosserie ,ouaahh,superbe!
Re: Mes lettres de créance
J'ai un petit faible pour la Mustang également, très belle lumière ! Mais il me semble l'avoir vu au détour d'aviation illustrée il y a quelques temps déjà.
Anecdote amusante au sujet de la Mustang. Ce n'est pas le bolide convoité par des hommes à l'origine. C'est vrai que pour un européen, c'est une voiture musclée. Mais pour un américain, c'est une petite voiture. A l'époque, Ford voulait faire une voiture pour jeune qui pourrait rencontrer le même succès que la Volkswagen Beetle en Europe. Il décida donc de faire une petite voiture qui serait le voiture des jeunes ou bien la deuxième voiture de tout le monde. C'est ainsi que naquit la Ford Mustang en 1964 avec un premier V3 3L de "seulement" 100 CV... Benjamin
Anecdote amusante au sujet de la Mustang. Ce n'est pas le bolide convoité par des hommes à l'origine. C'est vrai que pour un européen, c'est une voiture musclée. Mais pour un américain, c'est une petite voiture. A l'époque, Ford voulait faire une voiture pour jeune qui pourrait rencontrer le même succès que la Volkswagen Beetle en Europe. Il décida donc de faire une petite voiture qui serait le voiture des jeunes ou bien la deuxième voiture de tout le monde. C'est ainsi que naquit la Ford Mustang en 1964 avec un premier V3 3L de "seulement" 100 CV... Benjamin
flyandrive- Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: Mes lettres de créance
flyandrive a écrit:J'ai un petit faible pour la Mustang également, très belle lumière ! Mais il me semble l'avoir vu au détour d'aviation illustrée il y a quelques temps déjà.
Anecdote amusante au sujet de la Mustang. Ce n'est pas le bolide convoité par des hommes à l'origine. C'est vrai que pour un européen, c'est une voiture musclée. Mais pour un américain, c'est une petite voiture. A l'époque, Ford voulait faire une voiture pour jeune qui pourrait rencontrer le même succès que la Volkswagen Beetle en Europe. Il décida donc de faire une petite voiture qui serait le voiture des jeunes ou bien la deuxième voiture de tout le monde. C'est ainsi que naquit la Ford Mustang en 1964 avec un premier V3 3L de "seulement" 100 CV... Benjamin
A part ma prochaine nouveauté, tu risques de retrouver beaucoup de choses connues sur ce forum !
Théoriquement la prochaine devrait être une grande classique : Une bonne 911 ben d'chez nous !
Raymond
Re: Mes lettres de créance
flyandrive a écrit:J'ai un petit faible pour la Mustang également, très belle lumière ! Mais il me semble l'avoir vu au détour d'aviation illustrée il y a quelques temps déjà.
Anecdote amusante au sujet de la Mustang. Ce n'est pas le bolide convoité par des hommes à l'origine. C'est vrai que pour un européen, c'est une voiture musclée. Mais pour un américain, c'est une petite voiture. A l'époque, Ford voulait faire une voiture pour jeune qui pourrait rencontrer le même succès que la Volkswagen Beetle en Europe. Il décida donc de faire une petite voiture qui serait le voiture des jeunes ou bien la deuxième voiture de tout le monde. C'est ainsi que naquit la Ford Mustang en 1964 avec un premier V3 3L de "seulement" 100 CV... Benjamin
Pour se faire une bonne idée de la taille d'une Mustang, il suffir de se dire qu'une Citroën DS est plus longue que le premier modèle de Mustang (je parle des voitures de série, pas des protos), ce qui n'est pas évident quand on les voit séparèment !
Raymond
Re: Mes lettres de créance
J'avoue que je suis moi aussi impressionné par la lumière que dégage cette peinture!
Surtout quand on imagine qu'un écran d'ordinateur à toutes les peines du monde pour restituer la présence physique d'une toile...
Surtout quand on imagine qu'un écran d'ordinateur à toutes les peines du monde pour restituer la présence physique d'une toile...
serge- Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 57
Re: Mes lettres de créance
serge a écrit:J'avoue que je suis moi aussi impressionné par la lumière que dégage cette peinture!
Surtout quand on imagine qu'un écran d'ordinateur à toutes les peines du monde pour restituer la présence physique d'une toile...
L'avantage c'est que ce n'est pas une toile mais une feuille de Canson : Ca passe beaucoup mieux dans le scanner et le résultat est meilleur que la meilleure photo !
Raymond
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum