Le Concorde de la route
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Le Concorde de la route
Bonjour !
Pour changer de l'habitude, et aussi, pour relancer un peu ma motivation, j'ai délaissé l'aviation pour l'automobile !
Et quelle automobile !.......
Je vous emmène faire un petit tour en Lamborghini Espada, soit un coupé 4 places (4 VRAIES places, pas un coupé 2+2 où les 2 places arrière ne peuvent contenir qu'un sac de voyage et/ou un sac à main) menés par un V12 de 350 chevaux à une vitesse frôlant les 250 km/h !
Eh oui ! A la fin des années soixante, ce n'était pas encore un délit grave, à l'époque des DS, 504, ou autres Mercédes bourgeoises !
Pas étonnant que, vu le contexte, cette voiture (1967) fut surnommée le "Concorde" de la route (le TGV n'existait pas encore) ......
Cette voiture est la digne fille commercialisable, et civilisée, de la Lamborghini Marzal (que j'ai déjà dessinée) qui n'était qu'un prototype de salon.....
Voilà ce qui devait s'avérer un dessin facile, tout au moins dans ma tête, et qui fut difficile à réaliser, que ce soient les lignes tendues de cette voiture, ou les glaces latérales, sans reflets, contrairement au pare-brise violemment éclairé par le ciel, qu'il fallait bien rendre "présentes" tout en estompant l'intérieur de la voiture et ses 2 occupants...
Je ne vous dis pas le nombre de retouches depuis l'encrage initial, sans compter que plus d'une fois j'ai failli laisser tomber et envoyer le tout à la poubelle ...
Le résultat me semble correct (je me suis quand même entêté à vouloir aller au bout) mais n'a pas atteint pour autant l'effet que j'en attendais ......
A vous de juger .......
Bonne ballade !.....
Raymond
Pour changer de l'habitude, et aussi, pour relancer un peu ma motivation, j'ai délaissé l'aviation pour l'automobile !
Et quelle automobile !.......
Je vous emmène faire un petit tour en Lamborghini Espada, soit un coupé 4 places (4 VRAIES places, pas un coupé 2+2 où les 2 places arrière ne peuvent contenir qu'un sac de voyage et/ou un sac à main) menés par un V12 de 350 chevaux à une vitesse frôlant les 250 km/h !
Eh oui ! A la fin des années soixante, ce n'était pas encore un délit grave, à l'époque des DS, 504, ou autres Mercédes bourgeoises !
Pas étonnant que, vu le contexte, cette voiture (1967) fut surnommée le "Concorde" de la route (le TGV n'existait pas encore) ......
Cette voiture est la digne fille commercialisable, et civilisée, de la Lamborghini Marzal (que j'ai déjà dessinée) qui n'était qu'un prototype de salon.....
Voilà ce qui devait s'avérer un dessin facile, tout au moins dans ma tête, et qui fut difficile à réaliser, que ce soient les lignes tendues de cette voiture, ou les glaces latérales, sans reflets, contrairement au pare-brise violemment éclairé par le ciel, qu'il fallait bien rendre "présentes" tout en estompant l'intérieur de la voiture et ses 2 occupants...
Je ne vous dis pas le nombre de retouches depuis l'encrage initial, sans compter que plus d'une fois j'ai failli laisser tomber et envoyer le tout à la poubelle ...
Le résultat me semble correct (je me suis quand même entêté à vouloir aller au bout) mais n'a pas atteint pour autant l'effet que j'en attendais ......
A vous de juger .......
Bonne ballade !.....
Raymond
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