Automobile Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

peinture à l'huile

2 participants

Aller en bas

peinture à l'huile Empty peinture à l'huile

Message  serge Dim 25 Sep - 13:13

premier essais:


peinture à l'huile 25.192
serge
serge

Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture à l'huile Empty Re: peinture à l'huile

Message  flyandrive Lun 3 Oct - 19:15

Bonjour Serge, Ravi de découvrir ton travail sur le forum d'Automobile illustrée. Tout comme toi, l'histoire du lac salé et de ses héros (Malcom Campbell, Burt Munroe) me touche beaucoup. Je 'ai pourtant jamais traité le sujet.
En tout cas tu fais ça très bien, et tu insistes sur ce qui est fondamental dans ce genre de sujet : les personnages, les hommes hantés par le démon de la vitesse; et Il semblent bien solitaires dans cette immensité blanche du lac salé. Bonneville, C'est la seule compétition automobile ou on court contre soi-même, où il n'y a personne, ni devant, ni derrière. Et pourtant il faut autant de courage que sur un circuit... et un peu de chance aussi. Burt Munroe en savait quelque chose lui qui a été plusieurs fois champion motocycliste. J'ai adoré le film avec Anthony Hopkins qui lui est dédié (même si il n'y a pas de ressemblance physique entre l'acteur et le personnage qu'il interprête). C'est un film d'un poésie incroyable, drôle et touchant. Je crois que c'est le dernier film qui m'a véritablement ému. Quel bonhomme quand même ce Burt Munroe ! Benjamin
flyandrive
flyandrive

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à l'huile Empty Re: peinture à l'huile

Message  serge Lun 3 Oct - 20:29

Merci Flyandrive,
je suis touché par tes compliments; surtout quand je vois le niveau de ton travail !
Ton "pas à pas" dans une autre rubrique est impressionnant...

J'ai eu cet été l'immense joie, grace aux triplettes de bonneville de pouvoir courir en moto et ce que tu décris comme une grande solitude face à la piste, comme une simple lutte contre soi-même, c'est vraiment ce que l'on éprouve! Lorsque tu laisse tout le monde à quelques miles derrière toi, il reste le bruit de ton engin, le vent, les vibrations et....une invraisemblable plaque de blanc autour de toi qui te projette directement sur une autre planète. Le film se permet quelques fantaisies avec la réalité mais fait vraiment passer cette émotion! J'ai été tout aussi ému que toi en le découvrant.

J'ai hâte de voir d'autre de tes toiles. C'est un vrai plaisir...
serge
serge

Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture à l'huile Empty Re: peinture à l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum